Wozaik : vos favoris nouvelle génération

Publié le 15 décembre 2009 par Delphine Dietrich 2 commentaires »

Wozaik - new bookmarks generationLes créateurs de Wozaik sont partis du constat qu’il était difficile de se rappeler ce qu’il y avait derrière les liens de nos favoris et qu’il était embêtant de devoir charger des pages entières quand on ne souhaitait n’avoir accès qu’à un morceau.

Wozaik propose une nouvelle génération de favoris : au lieu d’enregistrer un lien, on découpe le bout du site qui nous intéresse et on le colle sur sa Wozaik. Le bout de la page web découpée reste dynamique. Votre page perso Wozaik sera donc une mosaïque des sites que vous avez bookmarqué.

Voilà en images comment ça marche :

1. Wozaik vous propose d’enregistrer un bookmarklet ou bouton Wozaik dans votre barre de favoris habituelle.
Bouton Wozaik
2. Cliquez sur le bouton à chaque fois que vous souhaitez ajouter un bout de site à vos favoris. Une barre Wozaik apparait, le site se grise et vous pouvez faire votre sélection.
Découpapage d'un favoris Wozaik
3. Choisissez les tags à associer à ce favoris et validez. Les tags vous permettront de faire une recherche dans vos favoris.
Tags Wozaik
4. Retrouvez vos favoris sur votre Wosaik.
Page perso Wozaik

Ce qui est dommage c’est que cela ne fonctionne pas lorsqu’on sélectionne des bouts de pages sur lesquelles il faut être loggé. Sinon Wozaic aurait pu permettre de se faire une page d’accueil perso sur mesure !

Je vous laisse tester la version alpha de Wosaik.


Articles liés
Publicité

2 commentaires

  1. rodolphe dit :

    Bonjour Delphine,

    Merci pour cette présentation très claire !

    En ce qui concerne les pages demandant une authentification, nous sommes en train de travailler dessus et ça devrait être disponible prochainement.

  2. @rodolphe: Super ! Et bien j’annonce, Wozaik sera bientôt ma page d’accueil :)