Tricount : vos comptes entre amis

Publié le 19 mars 2010 par Delphine Dietrich 2 commentaires »

Les bons comptes font les bons amis – épisode 2

Après avoir présenté leetchi.com en novembre dernier, une super idée qui permet de s’organiser pour acheter des cadeaux communs – sans se retrouver à payer pour ceux qui ont oublié de participer – , voici Tricount.

Plus besoin d’ouvrir Excel !

Tricount, c’est tout simplement le remplaçant de votre feuille de calcul Excel. Quand on organise un événement, en vacances entre amis, ou dans la vie de tous les jours quand on vie en coloc, on se perd rapidement dans les comptes : qui a payé quoi ? qui est concerné par cette dépense ? qui doit combien à qui ? Tricount fait les comptes pour vous et organise les remboursements de manière triangulaire pour réduire au maximum le nombre d’échanges d’argent.

Tricount

>> Voir l’exemple de comptes entre amis en ligne

Pas de login et de mot de passe à retenir

Quand vous faites vos comptes sur Tricount, une url unique chiffrée se crée. Il suffit de l’enregistrer dans ses favoris pour pouvoir y revenir.
Application iPhone Tricount

Tricount sur l’iPhone

Et parce qu’on n’a pas toujours un PC et une connexion wifi en vacances… Tricount a lancé son application iPhone !


Articles liés
Publicité

2 commentaires

  1. Aurélien dit :

    Il existe également http://www.onsedoit.fr qui propose d’avantage de fonctionnalités et une sécurité accrue (autentification par login/mot de passe)

  2. Guillaume dit :

    Je profite de cet article pour vous présenter le site http://www.weekount.com, petit dernier de la longue série d’application permettant de faire ses comptes entre amis. Atout de Weekount : rapide et efficace, il est construit sur la base d’un tableau dynamique qui s’adapte à votre situation en quelques clics seulement.