Tracker les visites issues de son flux RSS dans Google Analytics

Publié le 18 novembre 2009 par Delphine Dietrich Soyez le premier à commenter »

Flux RSS sur AnalyticsGoogle intègre Feedburner dans Google Analytics, c’est pas trop tôt ! Ben oui parce que le rachat de Feedburner par Google date de juin 2007 quand même.

Bon en fait on ne peut pas encore consulter directement la totalité des statistiques de Feedburner sur son compte Google Analytics, ça c’est encore en cours de préparation. Mais on peut déjà tracker les visites venant de son flux RSS, en faisant apparaitre « Feedburner » – ou ce que vous voulez d’autre d’ailleurs – comme étant la source du trafic.

Mise en place sur Google Feedburner

Rendez-vous sur votre compte Feedburner (ou ouvrez en un si ce n’est pas encore fait, ça vaut le coup) et dans l’onglet Analyse, Cliquez sur « Configure Stats ». Cochez ensuite la case « Track clicks as a trafic source in Google Analytics » puis enregistrez les modifications.

Intégration de Feedburner dans Google Analytics

Lecture des résultats sur Google Analytics

Vous pourrez ensuite voir les visites dans « Sources de trafic », « Toutes les sources de trafic » en tapant Feedburner (ou autre source que vous avez indiqué) dans le champ « filtre » en bas de la liste.

Filtre sources Google Analytics

J’attends avec impatiente l’intégration de toutes les statistiques…


Articles liés
Publicité

Les commentaires sont fermés.