Le scroll au coeur de l’animation web

Publié le 25 décembre 2010 par Delphine Dietrich Soyez le premier à commenter »

L’aire des scrollable web comics

Ben the Bodyguard, c’est un peu comme un folioscope version web, ou l’action de feuilleter est remplacée par l’action de scroller la page ; un mélange innovant et réussi de web et de bande dessinée.

Teasing pour une application iPhone dédiée à la sécurité des contacts et photos, ce site web lance plutôt un nouveau type d’animations web : l’aire des « scrollable web comics », comme je l’ai trouvé sur un blog américain.

Révolutionnaire ?

Pas du tout. Certains parlent d’une victoire du HTML5 sur le Flash. Mais pas besoin de parler de HTML5 ou de Flash, techniquement une animation se déroulant avec le défilement de la page web est possible sans aucune technologie nouvelle. Il existait déjà des sites ou le défilement, vertical ou horizontal, permettait de dérouler des informations ou une histoire. Les sites à défilement horizontal avaient d’ailleurs beaucoup fait parler d’eux. Cependant, c’est la première fois que le défilement anime le contenu.

Un teasing qui fera plus parler de lui que du produit

Un teasing mieux réussi que le produit qu’il annonce ? Indiscutablement. Le teasing fera plus parler de lui-même que de l’application iPhone, qui ne sera parait-il qu’une combinaison de services de protection de données existants déjà. En revanche, je pense et j’espère que nombreux sont ceux qui vont s’essayer à ce nouveau type d’animation web et j’attends avec impatience les prochaines réalisations !

Site web découvert dans la sélection de Line25 du 17 décembre 2010.

Articles liés
Publicité

Les commentaires sont fermés.