Retweet Buttons : encouragez les lecteurs à partager vos articles sur Twitter

Publié le 14 février 2010 par Delphine Dietrich 1 commentaire »

De nombreux scripts existent pour faire le lien entre Twitter et votre blog. Il est possible d’afficher ses tweets sur son blog, de tweeter automatiquement ses articles, de mettre un bouton pour encourager les lecteurs à tweeter ses articles, et enfin de compter ou d’intégrer les tweets dans les commentaires. Vous pourrez bien souvent retrouver ces scripts sous forme d’extensions pour Wordpress.

Concernant les ReTweet Buttons, c’est-à-dire les boutons qui permettent de tweeter un article et qui intègrent bien souvent un compteur de tweets, on a le choix. En voici quelques uns :
Tweetmeme

TweetMeme Retweet Button

TweetMeme Retweet ButtonLa popularité de l’agrégateur de tweets tweetmeme.com a entrainé celle de leur Retweet Button, probablement le plus répandu sur la blogosphere.
BackType

BackType Tweetcount

BackType TweetcountLe plus grand concurrent de TweetMeme, qui a gagné des parts en proposant avant lui de nombreuses options de personnalisation : personnalisation du bouton, choix du raccourcisseur d’url et personnalisation de la source du tweet (RT @…).
Topsy

Topsy Retweet Button

Topsy Retweet ButtonLe moteur de recherche de tweets Topsy propose également son Retweet Button. Contrairement à d’autres, l’historique des tweets de Topsy n’est pas limité.
John Resig

Easy Retweet Button

Easy Retweet ButtonCelui-ci a été crée par John Resig, le célèbre programmeur JavaScript à l’origine du jQuery. Il ne compte pas le nombre de tweets, mais le nombre de visiteurs venant de Twitter. Il a l’avantage de ne pas générer d’iframes et le code JavaScript asynchrone ne rallonge pas le chargement de la page.

 

Et bien d’autres : Twittlink Button, Retweet Button, Twittley button…

J’ai choisi celui de Backtype pour l’apparence de sa version small et la facilité à le placer où l’on veut. Et vous, vous choisissez lequel ?


Articles liés
Publicité

Les commentaires sont fermés.