Reconnaissance de caractères : OCR gratuits en ligne

Publié le 30 septembre 2009 par Delphine Dietrich 5 commentaires »

ABBYY Finereader Online

ABBYY Finereader permet de transformer gratuitement 10 pages par jour. Une adresse à mettre de côté pour tous ceux qui se servent occasionnellement de ce genre d’outils.
OCR gratuit en ligne - ABBYY FineReader Online Après une inscription très rapide, vous pouvez transformer votre premier document. Choisissez l’image, la langue et le format de sortie. – formats d’entrée proposés : .jpg, .tif, .bmp, .gif, .png, .pcx, .dcx ou .djv – formats de sortie disponibles : .doc, .xls, .pdf. rtf ou .txt Quelques secondes plus tard, vous trouverez votre fichier texte dans votre profile, en cliquant sur profile dans le menu ou sur votre pseudo.

OCR Terminal

OCR Terminal est un autre logiciel de reconnaissance de caractères en ligne. Celui-ci a l’avantage d’accepter le format pdf en entrée et donne d’aussi bons résultats. Cependant, il est gratuit dans la limite de 20 pages par mois.
OCR gratuit en ligne - OCR Terminal


Articles liés
Publicité

5 commentaires

  1. @stelyst: J’ai été agréablement surprise par la qualité de la retranscription en français. J’ai fait des tests du style transformer un .doc en .jpg puis le soumettre à la reconnaissance de caractères et le résultat était quasi identique au document de départ, sans une seule faute. Il faut cependant que l’image soit de bonne qualité. Inutile de tenter de scanner un document peu net.

  2. stelyst dit :

    C’est pratique ce logiciel, tu sais si c’est assez fiable au niveau de la retranscription du français de l’image vers le texte?

  3. Email dit :

    Est ce que l’OCR respecte la mise en page originale du texte?

  4. @Email: Autant que possible… ça rend pas mal.

  5. Anonyme dit :

    Je suis satisfait par la qualité de la retranscription en français.