Publicité en ligne : un peu de créativité pour attirer l’attention

Publié le 26 octobre 2009 par Delphine Dietrich 1 commentaire »

De nos jours les annonceurs ne savent plus quelles techniques employer pour attirer l’attention. L’internaute est tellement habitué à occulter les publicités qu’il en arrive même à court-circuiter du contenu média par erreur en pensant que toutes les images et tout ce qui bouge, c’est de la pub ! Cependant ces derniers temps, certains acteurs ont fait preuve de créativité.

Apple sort du cadre

Impossible de louper la pub d’Apple quand elle sort du cadre et perturbe le header de pitchfork.com, pour attirer l’attention et présenter les fonctions de l’iPod Touch.


Wario Land Skake It fait trembler Youtube

Pour faire la pub du nouveau jeu Wario sur la wii, Nintendo intègre une vidéo dans une page copiant le design de Youtube. La désintégration de la page surprend !

Greenpeace utilise la timeline des vidéos

Greenpeace se sert de la timeline des vidéos Youtube pour indiquer la température de la planète… et la gravité de la situation.

Deux autres vidéos de Greenpeace :
http://www.youtube.com/watch?v=AKLcUbvCxHw
http://www.youtube.com/watch?v=hYLv5zPd_YQ

Samsung mise sur l’interactivité

Samsung vous tient en haleine sur Youtube en intégrant des annotations sur les vidéos, qui vous laissent choisir la suite de l’histoire et vous dirigie vers la vidéo suivante.
Samsung joue sur l'interactivité

BMW et Braquo interagissent avec le design d’MSN

Lorsque les internautes cliquent sur les pubs BMW ou Braquo sur la page d’accueil d’MSN, la publicité reproduit l’environnement de la page MSN pour débarquer dans le design et interagir avec les éléments.

 

 

EDIT le 13 novembre : Et maintenant je vous envoie vers des pubs sympas sur Webdesigner Depot, en print cette fois.


Articles liés
Publicité

1 commentaire

  1. Delphine Dietrich dit :

    En voilà une nouvelle sympa sur Youtube : http://www.youtube.com/experiencere