Profiter de la popularité et du référencement d’Overblog

Publié le 30 septembre 2009 par Delphine Dietrich 3 commentaires »

Il est possible de faire profiter son blog de la popularité et du référencement d’Overblog même si celui-ci n’est pas hébergé et propulsé par cette plateforme. En effet, Overblog propose d’inscrire n’importe quel blog et suite à cela il détecte les articles et les référence automatiquement. Overblog est donc un bon moyen d’obtenir des liens vers ses articles et a l’avantage de ne plus nécessiter aucune intervention de votre part après l’inscription de votre blog sur la plateforme, comme Wikio.

Inscrire son blog sur Overblog permet de plus de profiter de leur plateforme qui génère des statistiques claires et simples sur les visites comme le nombre de visites, la répartition de la fréquentation selon les pages et la provenance des visiteurs. Overblog vous communiquera également votre blogrank, un indice qui varie entre 0 et 100 et traduit l’activité du blog et l’intérêt porté par les visiteurs.

Référencement - Plateforme overblog

Pour référencer votre blog, cliquez sur le lien « Référencez votre blog sur Overblog » dans le footer. Overblog vous communiquera une portion de code JavaScript a insérer sur vos pages.


Articles liés
Publicité

3 commentaires

  1. Luc dit :

    Je m’en vais essayer ça de suite ! Merci pour l’info !

  2. AQC dit :

    Très intéressant cet article, tu as des exemples concrets ?

  3. Seulement le mien : Overblog a automatiquement classé mon blog dans plusieurs catégories (web, ergonomie, high-tech, e-commerce…) et mon blog apparait dans divers pages de résultats de recherches. Je présume que ça m’aide à me positionner sur ces mots. Au total, Overblog me fait à ce jour 29 liens entrants d’après Yahoo! Site Explorer.
    En revanche niveau trafic, Overblog ne m’apporte quasiment aucune visite.
    Sinon, j’aime bien suivre mon blogorank, qui je trouve traduit fidèlement mon activité sur le blog (fréquence des articles) et le trafic. Quand il descend, je me dis qu’il faut que je m’active un peu !