EmploiCity : de l’aide pour trouver un stage ou un premier emploi

Publié le 18 janvier 2010 par Delphine Dietrich Soyez le premier à commenter »

J’ai pu tester la béta d’EmploiCity, le dernier site du groupe Média Étudiant, qui devrait ouvrir dans la journée. Il s’agit d’un site dans la lignée des précédents portails web destinés aux étudiants (Marketing-etudiant.fr, Finance-etudiant.fr, Doc-etudiant.fr…).

EmploiCity met les entreprises et les étudiants en relation en proposant de mettre gratuitement en ligne offres de stages et d’emplois d’un côté, et CV de l’autre. Ce type de service n’est pas nouveau. Cependant, EmploiCity va plus loin : le site vise également à regrouper et mettre gratuitement à disposition des étudiants toutes les infos et l’aide nécessaires pour trouver un stage ou un emploi : rédaction de son CV, de lettres de motivations et préparation aux entretiens.

Emploicity : La communauté des Etudiants en recherche de travail

C’est à mon avis une démarche très louable. En effet, les étudiants bénéficiant d’une formation qui leur apprend à se vendre sont finalement assez peu nombreux, et pourtant un CV et une lettre de motivation bien construits font souvent la différence à niveau de connaissances et d’expérience égal. Je sors d’une école supérieure de commerce et finalement, de la préparation des entretiens en prépa pour entrer en ESC aux modules en français et langues étrangères destinés à nous préparer à la recherche de stage et d’emploi, c’est peut être ce que cette formation ma apporté de plus important.

Étudiants, jeunes diplômés et professionnels, je vous invite à vous rendre sur www.emploicity.fr pour commencer à faire vivre cette communauté à mon avis très prometteuse.


Articles liés
Publicité

Les commentaires sont fermés.