Covoiturage, Autopartage & Location de voiture entre particuliers

Publié le 19 janvier 2011 par Delphine Dietrich Soyez le premier à commenter »

Les habitudes semblent bien changer concernant l’utilisation des voitures. En tout cas, il existe aujourd’hui de vraies alternatives au véhicule particulier. Je dis ça, je viens d’acheter une voiture…. mais même quand on a une voiture, de nouvelles possibilités s’offrent à nous.

CovoiturageCela fait bien longtemps que je ne fais plus de trajets longue distance sans les inscrire sur un site de covoiturage, si ce n’est pas moi-même qui me fait conduire, et j’ai converti mon entourage. C’est un réflexe à prendre et on y trouve très vite son compte. Je pense que les grèves de la SNCF ont donné un bon coup de pouce pour pousser les gens à passer à l’acte une première fois ! La crainte de voyager avec des gens bizarres voire mal-intentionnés a semble-t-il quasiment disparue. On trouve aujourd’hui très facilement des conducteurs comme des passagers, même pour des trajets qui ne paraissent pas spécialement courants.

Pour de petits trajets, c’est l’autopartage qui gagne du terrain. On en trouve maintenant dans toutes les grandes villes. Il n’y a pas encore des stations à tous les coins de rue comme pour les vélos, mais ça vient… Pour ma part je n’ai pas encore testé ce service là.

Aujourd’hui, j’ai une voiture que je n’utilise pas souvent, et c’est une publicité pour www.voiturelib.com qui a attiré mon attention : de la location de voiture entre particuliers, avec assurance.
Louer la voiture - www.voiturelib.com
Alléger la facture mensuelle de son véhicule tout en rendant service sans prendre de risque… Ou louer une routière pour les vacances.
Proposer sa voiture à louer est gratuit. 70% du montant de la location est pour vous, 30% pour voiturelib et cela comprend les frais d’assurance. Je vous laisse tester…


Articles liés
Publicité

Les commentaires sont fermés.