Annonces immobilières sur Google Maps

Publié le 4 novembre 2009 par Delphine Dietrich 2 commentaires »

immobilierGoogle Maps empiète depuis longtemps sur le terrain des pages jaunes avec Google Local Business Center, ainsi que des guides en ligne qui permettent de trouver et se renseigner sur les restau ou les hôtels avec les avis des internautes. Mais depuis peu, il empiète sur le terrain des sites d’annonces immobilières.

Par encore disponible sur la version française, l’option « Real Estate » se trouve dans le menu déroulant « More » en haut à droite de la carte.
Annonces immobilières sur Google Maps

Google Maps Real Estate propose déjà les options suivantes : achat ou location, prix de temps à temps, nombre de chambres et nombre de salles de bains. Et le positionnement sur la carte bien sûr !

Les sites d’annonces immobilières comme seloger.com ont-ils du soucis à se faire ? Pas tant que ça d’après moi. Il me semble qu’un site spécialisé dans les annonces immobilières doit pouvoir être mieux adapté et plus efficace qu’un site dont ce n’est qu’une option. Ils vont devoir continuer à améliorer leur service (toujours plus d’options, d’infos, de photos, positionnement sur une carte, mise à jour des annonces…) et ce n’est pas plus mal. De plus, certains sites d’annonces immobilières se différencient, comme pap.fr qui ne référence que les annonces de particulier à particulier. Google Maps restera généraliste et on pourra y trouver tout et n’importe quoi.


Articles liés
Publicité

2 commentaires

  1. MaxR dit :

    Je crois que ce nouveau service de Google sera un outil précieux pour les internautes. Mais je ne pense pas que ce soit la mort des sites spécialisés comme pap.fr ou seloger.com.
    Les sites spécialisés ont encore une belle vie devant eux. :-)

  2. et un outil intéressant aussi pour les chasseurs immobilier.