10 points clés pour réussir vos campagnes emailing

Publié le 26 novembre 2009 par Delphine Dietrich 3 commentaires »

#7 : Susciter et faciliter les retours

Bénéfices : transparence / interactions

Traitez les retours de mails

Recherchez l’interaction. N’utilisez pas d’adresse noreply comme expéditeur ! Provoquez les commentaires en retours et analysez-les. Traitez les au plus vite, nottament les plaintes et les demandes de désabonnement.

Formulaires en ligne

Demandes d’information, prises de rendez-vous, téléchargements de documentation, etc : les formulaires sont une source importante d’adresses emails.

Il faut trouver un juste milieu pour la longueur et ne demander que les informations dont on va réellement se servir pour la segmentation. Pour inciter les internautes à remplir les champs, pensez à indiquer pour quelle raison vous demander ces informations. Par exemple : indiquez votre date de naissance pour que nous puissons vous envoyer des offres spéciales ou des cadeaux à votre anniversaire.

Sondez et demandez l’avis de vos contacts

Les internautes répondent volontiers aux enquêtes en ligne si le bénéfice qu’ils pourront en retirer est clair. Vous pouvez solliciter votre base de données une à deux fois par an.

< Retour à la liste des points


Articles liés
Publicité

3 commentaires

  1. Dolist.net dit :

    Bonjour,
    Nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez porté à notre conférence et pour ce relais d’information.

  2. Cristo dit :

    Merci énormément pour ce compte rendu, c’est exactement ce que je recherchais avant de lancer ma campagne d’emailing. Les informations sont claires et concises, c’est parfait!